Le joyau, tome 1

Le joyau, tome 1

Résumé

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d’être formée dans l’optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l’opulence et le luxe, c’est la descendance…
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l’Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l’appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l’étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien… et tâcher de rester en vie. Mais c’est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu’ils redoutaient…

Mon avis

J’ai tellement lu du bien sur cette saga que j’ai décidé de me lancer même si j’ai eu quelques doutes sur le sujet : Des filles porteuses contre leur gré.

Violet est une gamine qui aspire à autre chose que ce pourquoi on l’oblige mais ne sait pas comment se rebeller. Elle rencontre des gens qui lui veulent du bien autant que d’autre qui lui veulent le contraire. Cette société est sadique, accroc au pouvoir et ne veut le céder en aucun cas. Parfois, l’argent, la cupidité, la position sociale mène à des actions contre natures.

Violet découvre que sa vie ne va pas être facile – pas comme ses éducateurs lui ont décris. Sa maîtresse est violente et veut tout faire pour que son futur enfant devienne la femme du fils de L’Exéteur et l’Electrice. et veut à tout pris exploiter les capacités de violet afin que son enfant naisse en 3 mois !! Les mère porteuses une fois accouchées disparaissent.

Tout du long Violet découvre qu’il n’y a pas que des personnes malfaisantes mais prête à tout pour l’aider. Et même de l’aide inattendue.

Violet et aussi prête à tout pour sauver son amie Raven qui a été acheté par une femme horrible qui fait tout pour la détruire.

Une lecture intéressante ;)

Bonne lecture à vous :)

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Une Cerise à la Mer |
Tribulations et autres non-... |
Je n'allais quand même... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saffaetcharlotte
| Vis, Vole et Deviens...
| L'écriture de l'i...